Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Questions fréquentes

Notre offre fleurs et bouquets

Quels produits proposez-vous ?

Fleurs d’Ici propose des produits uniquement composés de fleurs locales et de saison : sur notre site, vous trouverez des bouquets de trois tailles différentes (Subtil, Charmant ou Luxuriant) mais aussi des abonnements pour les particuliers. Nous proposons aussi des compositions funéraires telles que la gerbe, le coussin et la couronne.

Pour toutes demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse serviceclient@fleursdici.fr

Pour les entreprises, nous vous proposons le fleurissement de vos locaux, la réalisation des cadeaux clients, collaborateurs et des portages à l’image de votre marque. Nous fleurissons également les évènements d’entreprises, tels que les séminaires, les dîners et les réceptions. Nous vous invitons à consulter notre espace entreprise pour découvrir plus en détail les services que nous sommes en mesure de vous proposer.

Proposez-vous des fleurs séchées ?

Et non ! Fleurs d’Ici propose à ce jour uniquement des fleurs fraîches, locales et de saison.

Proposez-vous des cartes cadeau ?

Oui ! Nous avons une offre carte-cadeaux afin de combler vos proches d’attentions fleuries. Vous avez la possibilité de créditer ces cartes d’un montant de 50€ à 250€. Elles sont valables sur tous les produits du site et cumulables entre elles mais aussi “sécables” : si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi utiliser son montant en plusieurs fois. 

La carte cadeau est valable un an à compter de la date d'achat.

Est-il possible de commander des fleurs pour des événements de particuliers ?

Actuellement, nous fleurissons majoritairement les événements d’entreprises ou d’associations. Vous pouvez toutefois passer commande de bouquets de fleurs locales et de saisonpour l’occasion.

Proposez-vous vos services pour les mariages ?

Fleurs d’Ici ne s’occupe pas de la décoration florale de mariages. En revanche, vous pourrez sûrement trouver un.e fleuriste travaillant avec des fleurs françaises pour fleurir votre mariage sur le site du Collectif de la Fleur Française. Vous pouvez aussi passer commande de bouquets de fleurs locales et de saisonpour l’occasion.

Vos commandes

Purquoi est-ce que je ne peux pas commander un bouquet pour les mois suivants ?

Fonctionnant avec des fleuristes partenaires qui réalisent votre bouquet à la demande, nous ne proposons les commandes que 4 semaines à l’avance maximum afin d’être sûr de pouvoir vous proposer les bons produits, mode et date de livraison associés à votre commande au moment de sa livraison.

Le produit que je commande sera-t-il identique à celui présenté sur le site ? Puis-je choisir les fleurs dans mon bouquet ?

Fleurs d’Ici propose non seulement des fleurs 100% françaises mais surtout 100% locales, au plus proche de l’endroit où le bouquet sera livré. Les variétés de fleurs que nous proposons sont donc en constante variation selon votre région ainsi que la période à laquelle vous commandez.

Ainsi, les visuels présents sur notre site sont des exemples de bouquets que nous proposons, et non pas nécessairement celui qui vous sera livré. La direction artistique restera cependant de la même exigence et nos bouquets seront toujours réalisés dans un style jardin anglais, comme si vous aviez cueillis vous-même les fleurs.

Enfin, nos fleurs étant cueillies 24h à 48h avant  leur livraison, elles seront fraîches et complètement de saison.

Vous pouvez, en revanche, nous donner quelques indications de couleur ou sur une fleur particulière dans la partie “Petit mot” dans l’ajout au panier lorsque vous passez commande. Le ou la fleuriste partenaire s’efforcera de la respecter en fonction des fleurs de saison à sa disposition.

Puis-je choisir le fleuriste qui réalisera mon bouquet ?

Nos fleuristes sont des fleuristes de votre région, où que vous soyez en France. Ils sont triés sur le volet par notre directrice artistique pour leur savoir-faire et leur style floral. Nous les choisissons donc nous même afin d'assurer un service local et en harmonie avec le style jardin anglais de Fleurs d'Ici.


N’hésitez cependant pas à nous contacter à serviceclient@fleursdici.fr si vous souhaitez prendre connaissance du nom et de la localisation de l’artisan fleuriste qui réalisera votre bouquet.

Ma ville n'est pas deservie.

Fleurs d’Ici est en mesure de livrer dans toute la France par l’intermédiaire de notre partenaire de livraison Chronopost. N’hésitez pas à nous indiquer la ville de destination de votre commande à serviceclient@fleursdici.fr si celle-ci est indiquée comme non-desservie, c’est sûrement un simple contretemps technique.

La date de livraison que je souhaite est grisée.

Vous souhaitez passer commande pour une date en particulier mais vous n’arrivez pas à la sélectionner sur le calendrier lors de la réalisation de la commande : elle est grisée.

Une date grisée indique qu’il n’est pas possible, ou plus possible, de passer commande pour ce jour : Fleurs d’Ici n’effectue en effet pas des commandes tous les jours de la semaine.

Pour connaître les jours de livraison possible, référez-vous à la question « Quels jours de livraison proposez-vous ? ».

je ne veux pas payer par Paypal.

C’est tout à fait possible ! Lorsque l’option de payer par PayPal s’affiche, continuez tout simplement le déroulement de votre commande en rentrant vos coordonnées et l’adresse de livraison. Appuyez ensuite sur « Valider la livraison » : à la prochaine étape, vous aurez la possibilité de payer par carte bancaire, sans utiliser PayPal.

Je n'arrive pas à procéder au paiement.

Si vous rencontrez des difficultés à procéder au paiement, contactez-nous via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr en nous donnant le message d’erreur affiché sur l’écran lors de la commande.

Je me suis trompé.e dans les informations de ma commande.

Pas d’inquiétude ! Il vous suffit de nous transmettre rapidement la modification à effectuer en rebondissant sur votre mail de confirmation « Fleurs d'Ici - Merci de votre commande ». Vous pouvez aussi nous contacter à serviceclient@fleursdici.fr et nous réaliserons la modification souhaitée.

J'ai oublié d’ajouter un mot d’accompagnement.

C’est toujours agréable lorsqu'on reçoit un bouquet et encore plus lorsqu’on y trouve un petit mot ! Pour cela, nous rédigeons à la main vos billets doux afin de ravir le ou la destinataire. 

En cas d’oubli lors de la commande, vous pouvez nous transmettre le mot d’accompagnement à ajouter en rebondissant sur votre mail de confirmation « Fleurs d'Ici - Merci de votre commande » ou en nous contactant à serviceclient@fleursdici.fr. Nous tâcherons de rajouter le mot d’accompagnement de votre choix dès que nous le recevrons. 

Attention, il faudra nous prévenir au moins 2 jours à l’avance afin que nous ayons le temps de faire passer l’information au fleuriste chargé de la conception de votre bouquet. Et n’oubliez pas de signer votre petit mot sinon il sera envoyé de façon anonyme.

Puis-je apporter une modification à une commande que j'ai passée ?

Si jamais vous changez d’avis, il est possible, dans la mesure d’un avertissement en amont, de modifier votre commande. 

Pour toute modification dans un délai inférieur à 24h avant la livraison de la commande, soit 48h pour les livraisons par Chronopost et 24h pour toutes autres livraisons, nous serons dans l’obligation d’étudier au préalable la faisabilité de votre demande : vous pourrez être amenés à payer un supplément de 15 euros pour la nouvelle livraison.

L’équipe de Fleurs d’Ici se tient à votre entière disposition pour toute demande via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr.

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout à fait possible d’annuler votre commande, dans la mesure d’un avertissement en amont. L’équipe de Fleurs d’Ici se tient à votre entière disposition pour toute demande via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr

Toute annulation devra nécessairement se faire avant la réalisation du bouquet.

Votre livraison

Quels jours de livraison proposez-vous ?

Nous proposons la livraison pour les particuliers du mardi au samedi.

Dans toutes les villes non desservies par nos coursiers partenaires à vélo, les livraisons sont possibles du mercredi au vendredi entre 8h et 13h par l’intermédiaire de Chronopost.

Nous ne proposons pas de livraison le lundi : Fleurs d'Ici s'engage à vous livrer des fleurs fraîches cueillies 24h à 48h avant que vous les receviez. Ainsi, elles conserveront leur fraîcheur et une durée de vie naturelle unique. Une commande pour un lundi implique une cueillette le samedi, vos fleurs auront donc été coupées 72h avant que vous ne les receviez. Notre service s'engageant à livrer des fleurs les plus fraîches possibles, nous préférons vous proposer des dates de livraison vous garantissant une expérience de grande qualité.

Vous pouvez prendre connaissance des jours de livraison possibles pour votre ville de destination lorsque vous passez commande. Pour ce faire : sélectionnez un de nos produits, allez dans « Panier », rentrez votre code postal à l’étape «Entrez le code postal du destinataire », un calendrier s'affichera et il vous sera possible de choisir la date de livraison désirée.

Jusqu'à quelle heure puis-je commander pour être livré le lendemain ?

Si vous souhaitez passer commande pour Paris et sa petite couronne, il vous est possible de le faire jusqu’à 14h, la veille.

Dans toutes les autres villes de France, vous pouvez passer commande jusqu’à 14h, deux jours avant la date souhaitée.

Combien coûte la livraison ?

Chez Fleurs d’Ici, nous avons pris le parti de travailler avec des partenaires de livraison qui rémunèrent justement leurs coursiers : les frais de livraison s’élèvent à 12€. 

Si votre bouquet est pris en charge par Chronopost car le lieu de livraison n’est pas desservi par nos coursiers partenaires, il faudra compter un supplément de 19€.

Où livrez-vous ?

Fleurs d’Ici propose actuellement des livraisons dans toute la France et peut réaliser sur demande certaines commandes à l’international. Ecrivez-nous à serviceclient@fleursdici.fr pour en savoir plus !

Comment sera livré mon bouquet ?

L'équipe de Fleurs d'Ici poursuit son éthique sur toute la ligne ! Nous favorisons donc une livraison en accord avec nos valeurs environnementales. Nous proposons des livraisons de bouquet par coursier à vélo dans la plupart des grandes villes françaises.

Nous travaillons également avec des coursiers véhiculés dans les villes en périphérie. Et parfois, nos fleuristes partenaires réalisent eux-mêmes les livraisons !
Nous livrons tout le reste de la France via Chronopost qui propose une livraison neutre en carbone : vos bouquets vous seront livrés du mercredi au vendredi entre 8h et 13h.

Pour les livraisons de couronnes funéraires ou de fleurs avec des vases, nous livrons en général en voiture car les produits sont plus fragiles et trop volumineux pour être livrés à vélo.

Livrez-vous à l'international ?

Nous proposons notre service de fleurs locales seulement en France pour le moment mais nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux pays. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons vous proposer des fleurs locales en Suisse, Belgique et à Monaco. Envoyez-nous votre demande à serviceclient@fleursdici.fr.

Abonnez-vous à notre newsletter, en bas de notre site, ou suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être les premiers informés des ouvertures à l’étranger !

Puis-je me faire livrer dans un lieu public ?

Fleurs d'Ici effectue régulièrement des livraisons dans des lieux publics, que ce soit pour des particuliers ou des entreprises :  il est donc tout à fait possible pour nous de livrer votre bouquet dans un lieu public. N'hésitez donc pas à faire de jolies surprises !

Quels sont les délais de livraison d'une commande de bouquet ?

Les délais dépendent de la ville de livraison. 

Pour Paris, vous pouvez commander jusqu’à J-1 à 14h.
Pour les grandes villes et les endroits livrés via Chronopost, vous pouvez commander jusqu’à J-2 14h.

Pouvez-vous livrer à un créneau horaire précis ?

Nous sommes actuellement en mesure de vous proposer des créneaux horaires de 2h.

Si vous souhaitez être livré sur un créneau plus restreint, contactez-nous sur serviceclient@fleursdici.fr, nous étudierons la faisabilité de votre demande. 

Dans tous les lieux de livraison non desservis par nos coursiers partenaires, vos bouquets seront livrés par Chronopost entre 8h et 13h.

Est-il possible de glisser un mot pour accompagner le bouquet ?

C’est tout à fait possible ! Vous pouvez écrire votre petit mot lorsque vous passez la commande. Ce dernier sera écrit à la main par notre fleuriste partenaire.

Est-il possible d’envoyer un bouquet anonymement ?

Livrer un bouquet anonymement est un cadeau intemporel qui ne perdra jamais de son charme ! Nous pouvons tout à fait livrer des bouquets de cette manière puisque c'est vous qui choisissez l'intégralité du mot accompagnant votre bouquet lors de votre commande. Il suffit donc de ne pas le signer !

Comment mon bouquet est-il emballé ?

Chez Fleurs d’Ici, nous nous sommes engagés à avoir des emballages écologiques, sans plastique : votre bouquet de fleurs est soigneusement emballé dans une feuille de kraft et attaché avec du rafia.

Comment se déroule la livraison ? Prévenez-vous le destinataire de la livraison ?

Nous envoyons un SMS au destinataire.rice la veille de la livraison afin de le ou la prévenir : nous lui indiquons le créneau horaire dans lequel il recevra le bouquet, afin qu’il puisse prendre connaissance de l’information et être présent au moment indiqué. Le SMS n’est pas signé, la surprise reste donc entière !

Dans le cas d’une livraison par coursier, votre bouquet est préparé dans la journée de la livraison par notre fleuriste partenaire local.e : notre partenaire de livraison vient ensuite chercher votre bouquet et l'emmène ensuite chez vous ou chez l’heureux.se destinataire.rice, en le prévenant de son arrivée.

Si votre livraison est effectuée par Chronopost, votre bouquet est préparé la veille de la livraison par notre fleuriste partenaire, afin d’être pris en charge en fin de journée. Vous le recevez le lendemain, entre 8h et 13h.

Puis-je suivre ma commande ? Et comment savoir quand elle sera livrée ?

En plus d’un SMS envoyé à votre destinataire la veille de la livraison, dans lequel nous lui indiquons le créneau horaire de livraison, il sera contacté directement le jour de la livraison par un coursier, qui l’informera de son arrivée imminente. À destination, il sera à nouveau contacté par celui-ci pour l’informer de son arrivée.

Si votre livraison est effectuée par Chronopost, vous recevez le matin de la livraison un SMS automatique avec un lien vous permettant de suivre votre bouquet : il arrivera entre 8h et 13h.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le suivi de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 01 76 40 30 14.

Que se passe-t-il si le destinataire n’était pas chez lui lors de la livraison ?

→ Le destinataire.rice n’était pas chez lui au moment de la livraison.

Nous recommandons fortement à nos clients de s'assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Dans l'hypothèse où le destinataire n'est pas présent, nous pouvons reprogrammer une livraison, moyennant une majoration de 15 euros puisque nous devons demander à notre coursier partenaire de se représenter sur le lieu de livraison. N'hésitez pas à nous contacter en amont si vous rencontrez des problèmes pour la réception de votre commande.

Chez Fleurs d’Ici, nous avons pris le parti de travailler avec des partenaires de livraison responsables qui rémunèrent justement les coursiers : les gros acteurs de la vente en ligne qui « offrent » la livraison ont dévalorisé ce service en le rendant « gratuit », c'est-à-dire en prélevant une marge souvent très élevée sur les produits qu'ils vendent tout en imposant des prix très bas à leurs fournisseurs. Notre marge est donc très faible et ne nous permet pas de prendre à notre charge les frais de relivraison occasionnés par l’absence du ou de la destinataire. 


→ La livraison n’a pas pu avoir lieu car il manquait (au coursier)des informations (num de téléphone, code porte etc) 

Si vous n’étiez pas chez vous au moment de la livraison ou si l’échec de livraison est dû à une insuffisance d’information concernant le lieu de livraison, vous pouvez nous recontacter afin de programmer une nouvelle livraison dans la journée ou le lendemain en nous indiquant les informations appropriées. Celle-ci vous sera facturée 15 euros. 

Concernant les livraisons par Chronopost, en cas d'échec, vous pouvez prendre directement contact avec eux pour arranger une nouvelle livraison, grâce au lien de suivi envoyé par SMS.

→ Je n’ai pas entendu l’appel du livreur.

Afin que la livraison puisse aboutir et cela même si vous n'entendez pas l'appel du livreur, nous vous recommandons de nous fournir le plus d’informations possible concernant le lieu de livraison (digicode, interphone, étage, porte et autres instructions de livraison). Si vous n’avez pas entendu l’appel et que le livreur possède des informations insuffisantes, la livraison ne pourra être réalisée.

Vous pouvez nous recontacter au 01 76 40 30 14 afin de programmer une nouvelle livraison dans la journée ou le lendemain, cependant, une refacturation de 15 euros sera à régler.

Puis-je reporter la livraison de ma commande ?

Vous pouvez reporter la livraison de votre commande jusqu’à 48h avant sa réalisation : contactez-nous via notre service client à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr pour nous faire part de votre demande.

J'ai eu un problème lors de la livraison : que faire ?

Si vous rencontrez un quelconque problème concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr.

Nous ferons tout notre possible pour vous proposer des solutions et vous apporter entière satisfaction.

Nos fleurs locales et de saison

Quelles fleurs proposez-vous actuellement dans vos bouquets ?

Voici une liste non exhaustive des fleurs qui peuvent être présentes dans nos bouquets par saison.
Si vous souhaitez voir les bouquets confectionnés en ce moment, rendez-vous sur notre page présentant notre produit bouquet. Vous trouverez en dessous de la description des photos des bouquets les plus récents. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram pour être tenu au courant régulièrement des derniers bouquets créés. 

 Printemps :
- Pivoine
- Tulipe
- Calla
- Arum
- Lilas
- Pavot
- Camélias
- Reine des prés 

Eté : 
- Achilées
- Lisianthus
- Tanaisies
- Alstroemerias
- Scabieuses
- Cosmos
- Achilée

 Automne : 
- Chrysanthèmes
- Dahlias
- Hortensias
- Amarante
- Rose
- Aster
- Oeillets
- Renoncules

 Hiver : 
- Anémones
- Amaryllis
- Narcisses
- Lys
- Hellébore
- Gerbera

Où et comment vos bouquets sont-ils réalisés ?

Les Fleurs d'Ici sont cultivées par des horticulteurs au plus près de chez vous, elles sont ensuite mises en forme par des artisans fleuristes de votre région afin de vous proposer une livraison au plus proche de la cueillette. Nos bouquets sont composés de manière unique sur le vif dans un style jardin, en fonction des saisons et des fleurs locales disponibles au moment de la commande et nous laissons libre court à la créativité de nos fleuristes pour vous assembler des bouquets exclusifs (les photos du site ne sont que des exemples de compositions).

Nos fleuristes et nos producteurs sont triés sur le volet par notre directrice artistique pour vous assurer un service d'une qualité irréprochable.

Pour vous rendre compte des derniers bouquets envoyés, rendez-vous sur la page produit du site ou sur notre compte Instagram.

Vos fleurs sont elles bio ?

Nos fleurs sont cultivées par des horticulteurs éco-responsables de votre région : certains sont labellisés bio, d’autres non. En revanche, de nombreux producteurs de notre réseau ne réalisent aucun traitement par conviction ou par manque de moyens financiers et/ou techniques. 

Ils ne disposent pas forcément d’une labellisation car les démarches sont longues et suivent un cahier des charges très, trop complexe à suivre pour un petit producteur. 

L’utilisation de produits chimiques sur les fleurs est une pratique très coûteuse. Elle est donc très peu appliquée par les horticulteurs français qui sont généralement indépendants. De plus, les fleurs que nous utilisons suivent la saisonnalité. Ainsi, elles ne nécessitent pas de traitements chimiques visant à une production continue de variétés spécifiques. 

Enfin, elles n’ont pas non plus de traitements dédiés à la conservation pendant le transport de toutes les fleurs importées ou de traitement chimiques interdits en Europe mais autorisés dans les pays de production étrangers (on peut retrouver jusqu’à 25 substances chimiques sur des bouquets de fleurs importées)

Et d’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas de roses à la Saint-Valentin ?

Tout comme les fraises à Noël, lesroses rouges à la St Valentin sont un grand symbole mais n'ont rien de naturel. Les premiers boutons de roses apparaissent en effet à la fin du printemps, il est donc impensable de produire des roses localement début février. C’est pourquoi les roses que vous pouvez trouver pour la St Valentin sontmajoritairement importées d'Afrique ou de pays Centre Américainavec un fort impact carboneà la clé  : 1 bouquet de roses importées = 60kg de CO2 soit l’équivalent d’un trajet en avion Londres-Paris.

Comment dois-je entretenir mes Fleurs d’Ici ?

Share details about your shipping policies, Pour profiter de votre bouquet Fleurs d'Ici le plus longtemps possible, voici les conseils de notre expert végétal :

- Tout d'abord, évitez de placer vos fleurs contre une fenêtre, où elles seraient susceptibles de recevoir de la lumière directe, favorisant la transpiration des fleurs et le séchage des pétales.

Mettez en eau votre bouquet dès sa réception, jusqu'à immerger la tige la plus courte. Il est important de porter une attention particulière à la couleur de l'eau; lorsque celle-ci devient trouble, habituellement après deux ou trois jours, n'hésitez pas à la changer. Ainsi vos fleurs ne se détérioreront pas prématurément.

- Enfin pour nos futurs experts fleuristes, la longévité de votre bouquet sera maximisée en coupant, en diagonale sur 1 à 2 centimètres, la partie inférieure de vos fleurs lorsque celles-ci commencent à noircir.

- Le soir, vous pouvez aussi les mettre au frais dans un endroit protégé (cellier, cave…) et les ressortir le matin pour en profiter pleinement dans votre maison. returns, or customer service.

Recrutement

Comment faire pour rejoindre l’équipe de Fleurs d’Ici ?

Pour une candidature spontanée, vous pouvez aussi envoyer un mail à ressources@fleursdici.fr.

Contactez nous

Facultatif