Questions fréquentes

Notre offre de fleurs et de bouquets :

Quels produits proposez-vous ?

Ouvrir

Fleurs d’Ici propose des produits uniquement composés de fleurs locales et de saison : sur notre site, vous trouverez des bouquets de trois tailles différentes (Subtil, Charmant ou Luxuriant) mais aussi des abonnements pour les particuliers. Nous proposons aussi des compositions funéraires telles que la gerbe, le coussin et la couronne.

Pour toutes demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Pour les entreprises, nous vous proposons le fleurissement de vos locaux, la réalisation des cadeaux clients, collaborateurs et des portages à l’image de votre marque. Nous fleurissons également les évènements d’entreprises, tels que les séminaires, les dîners et les réceptions. Nous vous invitons à consulter notre espace entreprise pour découvrir plus en détail les services que nous sommes en mesure de vous proposer.

Proposez-vous aussi des fleurs séchées ?

Ouvrir

Et non ! Fleurs d’Ici propose à ce jour uniquement des fleurs fraîches, locales et de saison.

Existe-t-il un service d’abonnement pour les particuliers ?

Ouvrir

Effectivement ! Nous proposons un service d'abonnement pour les particuliers adaptable en fonction de vos envies : s’étalant de 3 à 12 mois, vous avez la possibilité de choisir la périodicité (hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle) et le format de bouquet de votre choix (Subtil, Charmant ou Luxuriant). Rendez-vous sur la page produit abonnement bouquets fleurs locales et de saison pour en savoir plus et pour passer commande.

Proposez-vous des cartes cadeaux à offrir ?

Ouvrir

Oui ! Nous avons une offre carte-cadeaux afin de combler vos proches d’attentions fleuries. Vous avez la possibilité de créditer ces cartes d’un montant de 50€ à 250€. Elles sont valables sur tous les produits du site et cumulables entre elles mais aussi “sécables” : si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi utiliser son montant en plusieurs fois. 

La carte cadeau est valable un an à compter de la date d'achat.

Est-il possible de commander des fleurs pour des événements de particuliers ?

Ouvrir

Actuellement, nous fleurissons majoritairement les événements d’entreprises ou d’associations. Vous pouvez toutefois passer commande de bouquets de fleurs locales et de saison pour l’occasion.

Proposez-vous vos services pour des mariages ?

Ouvrir

Fleurs d’Ici ne s’occupe pas de la décoration florale de mariages. En revanche, vous pourrez sûrement trouver un.e fleuriste travaillant avec des fleurs françaises pour fleurir votre mariage sur le site du Collectif de la Fleur Française. Vous pouvez aussi passer commande de bouquets de fleurs locales et de saison pour l’occasion.

Notre offre entreprise :

Existe-t-il un service d’abonnement pour les entreprises ?

Ouvrir

Depuis 2017, Fleurs d'Ici s'est fortement développé en offrant aux entreprises françaises, des PME aux grands groupes, un service d'abonnement de bouquets de fleurs 100% locales. Ils  sont disposés à l'accueil accompagnés d'un cartel mettant en avant l'approvisionnement responsable en fleurs de l'entreprise. Rendez-vous sur notre espace entreprise pour en savoir plus sur les services que nous proposons.

Quels autres produits et services proposez-vous pour les entreprises ?

Ouvrir

Nous vous proposons de réaliser des cadeaux clients, collaborateurs et des portages à l’image de votre marque. Si vous êtes une entreprise référencée, vous pouvez passer commande directement sur l’espace entreprise référencée

Si vous passez commande chez nous pour la première fois, contactez-nous à entreprises@fleursdici.fr pour que nous puissions vous présenter l’offre et le fonctionnement.

Nous fleurissons aussi les évènements d’entreprises, tels que les séminaires, les cocktails, les dîners et les réceptions : vous pouvez nous contacter à ce sujet à l’adresse events@fleursdici.fr.


N’hésitez pas à consulter notre espace entreprise pour découvrir plus en détails les services que nous sommes en mesure de vous proposer. Pour toutes questions supplémentaires, contactez-nous à l’adresse entreprises@fleursdici.fr.

Puis-je choisir les fleurs qui composeront le bouquet ?

Ouvrir

Notre direction artistique, exigeante et soignée, s'adapte aux besoins et à la charte des entreprises pour qui nous travaillons. Dans le cadre d'un abonnement entreprise, nous pouvons donc adapter la couleur, la taille et le style de vos bouquets selon vos envies.

Lorsque que vous passez commande d’un bouquet par l’intermédiaire de notre Formulaire de commande, disponible pour les entreprises référencées, vous pouvez nous communiquer une indication éventuelle sur l'occasion, la personne qui le recevra ou sur l'esprit que vous souhaitez lui donner. Nos fleuristes partenaires feront tout leur possible pour répondre à votre demande en fonction des fleurs locales disponibles.

Comment puis-je savoir que mon client a bien reçu son bouquet ?

Ouvrir

Nous apportons un suivi particulier et soigné à vos commandes : lorsque le bouquet de votre client part de chez notre fleuriste partenaire, nous vous notifions par mail de son arrivée imminente et cela avec une photo jointe afin que vous puissiez prendre connaissance de sa composition.

A combien s’élèvent vos prestations ?

Ouvrir

Si vous passez commande par l’intermédiaire de notre Formulaire de commande, disponible pour les entreprises référencées, nous vous laissons définir le budget (hors livraison) des bouquets que vous souhaitez envoyer à vos clients. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tailles associées à chaque budget, vous pouvez écrire à entreprises@fleursdici.fr.


Pour les portages, événements etc, nous fonctionnons sur devis. N’hésitez pas à nous solliciter en écrivant à events@fleursdici.fr.

Vos commandes :

Comment puis-je faire pour passer commande ?

Ouvrir

Pour passer commande, rendez-vous dans l’espace Notre Boutique de notre site Fleurs d’Ici : vous y trouverez l’ensemble de notre offre pour les particuliers.

Les commandes s’effectuent essentiellement par l’intermédiaire de notre site internet.
Notre équipe se fera néanmoins un plaisir de vous aider à passer commande, en cas de besoin, par téléphone au 06 20 07 07 49.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas commander un bouquet pour les mois suivants ?

Ouvrir

Fonctionnant avec des fleuristes partenaires qui réalisent votre bouquet à la demande, nous ne proposons les commandes que 4 semaines à l’avance maximum afin d’être sûr de pouvoir vous proposer les bons produits, mode et date de livraison associés à votre commande au moment de sa livraison.

Le produit que je commande sera-t-il identique à celui présenté sur le site ? Puis-je choisir les fleurs dans mon bouquet ?

Ouvrir

Fleurs d’Ici propose non seulement des fleurs 100% françaises mais surtout 100% locales, au plus proche de l’endroit où le bouquet sera livré. Les variétés de fleurs que nous proposons sont donc en constante variation selon votre région ainsi que la période à laquelle vous commandez.

Ainsi, les visuels présents sur notre site sont des exemples de bouquets que nous proposons, et non pas nécessairement celui qui vous sera livré. La direction artistique restera cependant de la même exigence et nos bouquets seront toujours réalisés dans un style jardin anglais, comme si vous aviez cueillis vous-même les fleurs.

Enfin, nos fleurs étant cueillies 24h à 48h avant  leur livraison, elles seront fraîches et complètement de saison.


Vous pouvez, en revanche, nous donner quelques indications de couleur ou sur une fleur particulière dans la partie “Petit mot” dans l’ajout au panier lorsque vous passez commande. Le ou la fleuriste partenaire s’efforcera de la respecter en fonction des fleurs de saison à sa disposition.

Puis-je choisir le fleuriste qui réalisera mon bouquet ?

Ouvrir

Nos fleuristes sont des fleuristes de votre région, où que vous soyez en France. Ils sont triés sur le volet par notre directrice artistique pour leur savoir-faire et leur style floral. Nous les choisissons donc nous même afin d'assurer un service local et en harmonie avec le style jardin anglais de Fleurs d'Ici.


N’hésitez cependant pas à nous contacter à serviceclient@fleursdici.fr si vous souhaitez prendre connaissance du nom et de la localisation de l’artisan fleuriste qui réalisera votre bouquet.

Ma ville n’est pas desservie.

Ouvrir

Fleurs d’Ici est en mesure de livrer dans toute la France par l’intermédiaire de notre partenaire de livraison Chronopost. N’hésitez pas à nous indiquer la ville de destination de votre commande à serviceclient@fleursdici.fr si celle-ci est indiquée comme non-desservie, c’est sûrement un simple contretemps technique.

La date de livraison que je veux choisir est grisée.

Ouvrir

Vous souhaitez passer commande pour une date en particulier mais vous n’arrivez pas à la sélectionner sur le calendrier lors de la réalisation de la commande : elle est grisée.

Une date grisée indique qu’il n’est pas possible, ou plus possible, de passer commande pour ce jour : Fleurs d’Ici n’effectue en effet pas des commandes tous les jours de la semaine.

Pour connaître les jours de livraison possible, référez-vous à la question « Quels jours de livraison proposez-vous ? ».

J’ai indiqué mon code postal mais un message d’erreur s’affiche : comment faire ?

Ouvrir

→ Vous venez de rentrer votre code postal et vous avez cliqué sur « Procéder au paiement » mais un message d’erreur comme celui-ci s’affiche. Avez-vous bien choisi la date et le créneau horaire pour la livraison ? Sélectionnez-les avant de passer à la prochaine étape.


→ Vous venez de rentrer votre code postal et vous avez choisi l’unique créneau horaire que nous vous proposions : vous avez cliqué sur « Procéder au paiement » mais un message d’erreur comme celui-ci s’affiche. N’oubliez pas de cliquer sur le créneau horaire que l’on vous propose, même s’il n’y en a qu’un !

Je ne veux pas payer par PayPal.

Ouvrir

C’est tout à fait possible ! Lorsque l’option de payer par PayPal s’affiche, continuez tout simplement le déroulement de votre commande en rentrant vos coordonnées et l’adresse de livraison. Appuyez ensuite sur « Valider la livraison » : à la prochaine étape, vous aurez la possibilité de payer par carte bancaire, sans utiliser PayPal.

Je n’arrive pas à procéder au paiement.

Ouvrir

Si vous rencontrez des difficultés à procéder au paiement, contactez-nous via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr en nous donnant le message d’erreur affiché sur l’écran lors de la commande ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Je me suis trompé.e dans les informations de ma commande.

Ouvrir

Pas d’inquiétude ! Il vous suffit de nous transmettre rapidement la modification à effectuer en rebondissant sur votre mail de confirmation « Fleurs d'Ici - Merci de votre commande ». Vous pouvez aussi nous contacter à serviceclient@fleursdici.fr et nous réaliserons la modification souhaitée.

J’ai oublié d’ajouter un mot d’accompagnement.

Ouvrir

C’est toujours agréable lorsqu'on reçoit un bouquet et encore plus lorsqu’on y trouve un petit mot ! Pour cela, nous rédigeons à la main vos billets doux afin de ravir le ou la destinataire. 

En cas d’oubli lors de la commande, vous pouvez nous transmettre le mot d’accompagnement à ajouter en rebondissant sur votre mail de confirmation « Fleurs d'Ici - Merci de votre commande » ou en nous contactant à serviceclient@fleursdici.fr . Nous tâcherons de rajouter le mot d’accompagnement de votre choix dès que nous le recevrons. 

Attention, il faudra nous prévenir au moins 2 jours à l’avance afin que nous ayons le temps de faire passer l’information au fleuriste chargé de la conception de votre bouquet. Et n’oubliez pas de signer votre petit mot sinon il sera envoyé de façon anonyme.

Puis-je apporter une modification à une commande que j’ai passée ?

Ouvrir

Si jamais vous changez d’avis, il est possible, dans la mesure d’un avertissement en amont, de modifier votre commande. 

Pour toute modification dans un délai inférieur à 24h avant la livraison de la commande, soit 48h pour les livraisons par Chronopost et 24h pour toutes autres livraisons, nous serons dans l’obligation d’étudier au préalable la faisabilité de votre demande : vous pourrez être amenés à payer un supplément de 15 euros pour la nouvelle livraison.

L’équipe de Fleurs d’Ici se tient à votre entière disposition pour toute demande via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Puis-je annuler ma commande ?

Ouvrir

Il est tout à fait possible d’annuler votre commande, dans la mesure d’un avertissement en amont. L’équipe de Fleurs d’Ici se tient à votre entière disposition pour toute demande via notre adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Toute annulation devra nécessairement se faire avant la réalisation du bouquet.


Votre livraison

Quels jours de livraison proposez-vous ?

Ouvrir

Nous proposons la livraison pour les particuliers du mardi au vendredi. Pour Paris intra muros, nous livrons aussi le samedi. 

Dans toutes les villes non desservies par nos coursiers partenaires à vélo, les livraisons sont possibles du mercredi au vendredi entre 8h et 13h par l’intermédiaire de Chronopost.

Nous ne proposons pas de livraison le lundi : Fleurs d'Ici s'engage à vous livrer des fleurs fraîches cueillies 24h à 48h avant que vous les receviez. Ainsi, elles conserveront leur fraîcheur et une durée de vie naturelle unique. Une commande pour un lundi implique une cueillette le samedi, vos fleurs auront donc été coupées 72h avant que vous ne les receviez. Notre service s'engageant à livrer des fleurs les plus fraîches possibles, nous préférons vous proposer des dates de livraison vous garantissant une expérience de grande qualité.

Vous pouvez prendre connaissance des jours de livraison possibles pour votre ville de destination lorsque vous passez commande. Pour ce faire : sélectionnez un de nos produits, allez dans « Panier », rentrez votre code postal à l’étape «Entrez le code postal du destinataire », un calendrier s'affichera et il vous sera possible de choisir la date de livraison désirée.

Jusqu'à quelle heure puis-je commander pour être livré le lendemain ?

Ouvrir

Si vous souhaitez passer commande pour Paris et sa petite couronne, il vous est possible de le faire jusqu’à 14h, la veille.

Dans toutes les autres villes de France, vous pouvez passer commande jusqu’à 14h, deux jours avant la date souhaitée.

Combien coûte la livraison ?

Ouvrir

Chez Fleurs d’Ici, nous avons pris le parti de travailler avec des partenaires de livraison qui rémunèrent justement leurs coursiers : les frais de livraison sont inclus dans le prix de nos bouquets et s’élèvent à 15€. 

Si votre bouquet est pris en charge par Chronopost car le lieu de livraison n’est pas desservi par nos coursiers partenaires, il faudra compter un supplément de 9€.

Où livrez-vous ?

Ouvrir

Fleurs d’Ici propose actuellement des livraisons dans toute la France et peut réaliser sur demande certaines commandes à l’international. Ecrivez-nous à serviceclient@fleursdici.fr pour en savoir plus !

Comment sera livré mon bouquet ?

Ouvrir

L'équipe de Fleurs d'Ici poursuit son éthique sur toute la ligne ! Nous favorisons donc une livraison en accord avec nos valeurs environnementales. Nous proposons des livraisons de bouquet par coursier à vélo dans la plupart des grandes villes françaises :

- Paris et sa petite couronne
- Lyon
- Bordeaux
- Strasbourg
- Lille
- Le Mans
- Rennes
- Bayonne
- Biarritz
- Nice
- Nantes
- Montpellier
- Marseille
- Toulouse
- Toulon
- Tours
...

Nous travaillons également avec des coursiers véhiculés dans les villes en périphérie. Et parfois, nos fleuristes partenaires réalisent eux-mêmes les livraisons !
Nous livrons tout le reste de la France via Chronopost qui propose une livraison neutre en carbone : vos bouquets vous seront livrés du mercredi au vendredi entre 8h et 13h.

Pour les livraisons de couronnes funéraires ou de fleurs avec des vases, nous livrons en général en voiture car les produits sont plus fragiles et trop volumineux pour être livrés à vélo.

Livrez-vous à l'international ?

Ouvrir

Nous proposons notre service de fleurs locales seulement en France pour le moment mais nous travaillons sur l'ouverture de nouveaux pays. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons vous proposer des fleurs locales en Suisse, Belgique et à Monaco. Envoyez-nous votre demande à serviceclient@fleursdici.fr.

Abonnez-vous à notre newsletter, en bas de notre site, ou suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être les premiers informés des ouvertures à l’étranger !

Puis-je me faire livrer dans un lieu public ?

Ouvrir

Fleurs d'Ici effectue régulièrement des livraisons dans des lieux publics, que ce soit pour des particuliers ou des entreprises :  il est donc tout à fait possible pour nous de livrer votre bouquet dans un lieu public. N'hésitez donc pas à faire de jolies surprises !

Quels sont les délais de livraison d’une commande de bouquets ?

Ouvrir

Les délais dépendent de la ville de livraison. 

Pour Paris, vous pouvez commander jusqu’à J-1 14h.
Pour les grandes villes et les endroits livrés via Chronopost, vous pouvez commander jusqu’à J-2 14h.

Pouvez-vous livrer à un créneau horaire précis ?

Ouvrir

Nous sommes actuellement en mesure de vous proposer des créneaux horaires de 2h.

Si vous souhaitez être livré sur un créneau plus restreint, contactez-nous sur serviceclient@fleursdici.fr, nous étudierons la faisabilité de votre demande. 

Dans tous les lieux de livraison non desservis par nos coursiers partenaires, vos bouquets seront livrés par Chronopost entre 8h et 13h.

Est-il possible de glisser un mot pour accompagner le bouquet ?

Ouvrir

C’est tout à fait possible ! Vous pouvez écrire votre petit mot lorsque vous passez la commande. Ce dernier sera écrit à la main par notre fleuriste partenaire.

Est-il possible d’envoyer un bouquet anonymement ?

Ouvrir

Livrer un bouquet anonymement est un cadeau intemporel qui ne perdra jamais de son charme ! Nous pouvons tout à fait livrer des bouquets de cette manière puisque c'est vous qui choisissez l'intégralité du mot accompagnant votre bouquet lors de votre commande. Il suffit donc de ne pas le signer !

Comment mon bouquet est-il emballé ?

Ouvrir

Chez Fleurs d’Ici, nous nous sommes engagés à avoir des emballages écologiques, sans plastique : votre bouquet de fleurs est soigneusement emballé dans une feuille de kraft et attaché avec du rafia.

Comment se déroule la livraison ? Prévenez-vous le destinataire de la livraison ?

Ouvrir

Nous envoyons un SMS au destinataire.rice la veille de la livraison afin de le ou la prévenir : nous lui indiquons le créneau horaire dans lequel il recevra le bouquet, afin qu’il puisse prendre connaissance de l’information et être présent au moment indiqué. Le SMS n’est pas signé, la surprise reste donc entière !

Dans le cas d’une livraison par coursier, votre bouquet est préparé dans la journée de la livraison par notre fleuriste partenaire local.e : notre partenaire de livraison vient ensuite chercher votre bouquet et l'emmène ensuite chez vous ou chez l’heureux.se destinataire.rice, en le prévenant de son arrivée.

Si votre livraison est effectuée par Chronopost, votre bouquet est préparé la veille de la livraison par notre fleuriste partenaire, afin d’être pris en charge en fin de journée. Vous le recevez le lendemain, entre 8h et 13h.

Puis-je suivre ma commande ? Et comment savoir quand elle sera livrée ?

Ouvrir

En plus d’un SMS envoyé à votre destinataire la veille de la livraison, dans lequel nous lui indiquons le créneau horaire de livraison, il sera contacté directement le jour de la livraison par un coursier, qui l’informera de son arrivée imminente. À destination, il sera à nouveau contacté par celui-ci pour l’informer de son arrivée.

Si votre livraison est effectuée par Chronopost, vous recevez le matin de la livraison un SMS automatique avec un lien vous permettant de suivre votre bouquet : il arrivera entre 8h et 13h.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le suivi de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Que se passe-t-il si le destinataire n’était pas chez lui lors de la livraison ?

Ouvrir

Le destinataire.rice n’était pas chez lui au moment de la livraison.

Nous recommandons fortement à nos clients de s'assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Dans l'hypothèse où le destinataire n'est pas présent, nous pouvons reprogrammer une livraison, moyennant une majoration de 15 euros puisque nous devons demander à notre coursier partenaire de se représenter sur le lieu de livraison. N'hésitez pas à nous contacter en amont si vous rencontrez des problèmes pour la réception de votre commande.

Chez Fleurs d’Ici, nous avons pris le parti de travailler avec des partenaires de livraison responsables qui rémunèrent justement les coursiers : les gros acteurs de la vente en ligne qui « offrent » la livraison ont dévalorisé ce service en le rendant « gratuit », c'est-à-dire en prélevant une marge souvent très élevée sur les produits qu'ils vendent tout en imposant des prix très bas à leurs fournisseurs. Notre marge est donc très faible et ne nous permet pas de prendre à notre charge les frais de relivraison occasionnés par l’absence du ou de la destinataire. 


La livraison n’a pas pu avoir lieu car il manquait (au coursier)des informations (num de téléphone, code porte etc) 

Si vous n’étiez pas chez vous au moment de la livraison ou si l’échec de livraison est dû à une insuffisance d’information concernant le lieu de livraison, vous pouvez nous recontacter afin de programmer une nouvelle livraison dans la journée ou le lendemain en nous indiquant les informations appropriées. Celle-ci vous sera facturée 15 euros. 

Concernant les livraisons par Chronopost, en cas d'échec, vous pouvez prendre directement contact avec eux pour arranger une nouvelle livraison, grâce au lien de suivi envoyé par SMS.

Je n’ai pas entendu l’appel du livreur.

Afin que la livraison puisse aboutir et cela même si vous n'entendez pas l'appel du livreur, nous vous recommandons de nous fournir le plus d’informations possible concernant le lieu de livraison (digicode, interphone, étage, porte et autres instructions de livraison). Si vous n’avez pas entendu l’appel et que le livreur possède des informations insuffisantes, la livraison ne pourra être réalisée.

Vous pouvez nous recontacter au 06 20 07 07 49 afin de programmer une nouvelle livraison dans la journée ou le lendemain, cependant, une refacturation de 15 euros sera à régler.

Puis-je reporter la livraison de ma commande ?

Ouvrir

Vous pouvez reporter la livraison de votre commande jusqu’à 48h avant sa réalisation : contactez-nous via notre service client à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49 pour nous faire part de votre demande.

J’ai eu un problème lors de la livraison : que faire ?

Ouvrir

Si vous rencontrez un quelconque problème concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr ou par téléphone au 06 20 07 07 49.

Nous ferons tout notre possible pour vous proposer des solutions et vous apporter entière satisfaction.

Votre abonnement :

Je souhaite changer l’adresse à laquelle je reçois mes bouquets.

Ouvrir

C’est tout à fait possible ! Vous pouvez nous communiquer votre nouvelle adresse, accompagnée de votre numéro de commande, à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr et nous effectuerons la modification à sa réception.

Puis-je modifier le mot qui accompagne les bouquets ?

Ouvrir

Oui, c’est possible ! Les mots qui accompagnent vos bouquets sont rédigés à la main et personnalisables. Vous pouvez nous envoyer le nouveau message à joindre à vos bouquets, en joignant votre numéro de commande à l’adresse mail serviceclient@fleursdici.fr et nous effectuerons la modification à sa réception. 
Attention, nous ne pourrons mettre en œuvre ces modifications que si nous sommes notifiés au moins 2 jours avant la réalisation et la livraison du bouquet.

A quelle date ma prochaine livraison est-elle programmée ?

Ouvrir

Vous pouvez trouver la date que vous avez choisie pour la première livraison de votre bouquet dans le mail de confirmation que vous avez reçu une fois la commande passée, nommé « Fleurs d'Ici - Merci de votre commande » : elle est indiquée dans l’espace « Informations livraison ».

Pour chacune des futures livraisons de votre abonnement, vous recevez en amont (3 à 4 jours) un SMS vous informant de la date programmée et du créneau horaire choisi.

Je ne suis pas disponible à la prochaine livraison : est-il possible de décaler mon abonnement ou de le suspendre temporairement ?

Ouvrir

Il vous est tout à fait possible de reporter la livraison de votre bouquet à une date ultérieure de votre choix. Vous pouvez également suspendre votre abonnement, si vous n’êtes pas disponible pour les prochaines livraisons à venir.

Contactez-nous à l'adresse mail suivante serviceclient@fleursdici.fr et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande. Néanmoins, passé le délai indiqué dans le message reçu, nous serons dans l'obligation de facturer des frais supplémentaires de 5 euros pour tout changement.

Est-il possible de résilier mon abonnement ?

Ouvrir

Oui c’est possible, il vous suffira d’envoyer un mail à serviceclient@fleursdici.fr et nous nous chargerons de la résiliation de votre abonnement.

Est-il possible de changer la formule de mon abonnement ?

Ouvrir

Vous pouvez changer votre abonnement en nous contactant par mail à l’adresse suivante serviceclient@fleursdici.fr.

Nos fleurs

Quelles fleurs proposez-vous actuellement dans vos bouquets ?

Ouvrir

Voici une liste non exhaustive des fleurs qui peuvent être présentes dans nos bouquets par saison.
Si vous souhaitez voir les bouquets confectionnés en ce moment, rendez-vous sur notre page présentant notre produit bouquet. Vous trouverez en dessous de la description des photos des bouquets les plus récents. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram pour être tenu au courant régulièrement des derniers bouquets créés. 

 Printemps :
- Pivoine
- Tulipe
- Calla
- Arum
- Lilas
- Pavot
- Camélias
- Reine des prés 

Eté : 
- Achilées
- Lisianthus
- Tanaisies
- Alstroemerias
- Scabieuses
- Cosmos
- Achilée

 Automne : 
- Chrysanthèmes
- Dahlias
- Hortensias
- Amarante
- Rose
- Aster
- Oeillets
- Renoncules

 Hiver : 
- Anémones
- Amaryllis
- Narcisses
- Lys
- Hellébore
- Gerbera

Où et comment vos bouquets sont-ils réalisés ?

Ouvrir

Les Fleurs d'Ici sont cultivées par des horticulteurs au plus près de chez vous, elles sont ensuite mises en forme par des artisans fleuristes de votre région afin de vous proposer une livraison au plus proche de la cueillette. Nos bouquets sont composés de manière unique sur le vif dans un style jardin, en fonction des saisons et des fleurs locales disponibles au moment de la commande et nous laissons libre court à la créativité de nos fleuristes pour vous assembler des bouquets exclusifs (les photos du site ne sont que des exemples de compositions).

Nos fleuristes et nos producteurs sont triés sur le volet par notre directrice artistique pour vous assurer un service d'une qualité irréprochable.

Pour vous rendre compte des derniers bouquets envoyés, rendez-vous sur la page produit du site ou sur notre compte Instagram.

Vos fleurs sont-elles bio ?

Ouvrir

Nos fleurs sont cultivées par des horticulteurs éco-responsables de votre région : certains sont labellisés bio, d’autres non. En revanche, de nombreux producteurs de notre réseau ne réalisent aucun traitement par conviction ou par manque de moyens financiers et/ou techniques. 

Ils ne disposent pas forcément d’une labellisation car les démarches sont longues et suivent un cahier des charges très, trop complexe à suivre pour un petit producteur. 

L’utilisation de produits chimiques sur les fleurs est une pratique très coûteuse. Elle est donc très peu appliquée par les horticulteurs français qui sont généralement indépendants. De plus, les fleurs que nous utilisons suivent la saisonnalité. Ainsi, elles ne nécessitent pas de traitements chimiques visant à une production continue de variétés spécifiques. 

Enfin, elles n’ont pas non plus de traitements dédiés à la conservation pendant le transport de toutes les fleurs importées ou de traitement chimiques interdits en Europe mais autorisés dans les pays de production étrangers (on peut retrouver jusqu’à 25 substances chimiques sur des bouquets de fleurs importées)

Et d’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas de roses à la Saint-Valentin ?

Ouvrir

Tout comme les fraises à Noël, les roses rouges à la St Valentin sont un grand symbole mais n'ont rien de naturel. Les premiers boutons de roses apparaissent en effet à la fin du printemps, il est donc impensable de produire des roses localement début février. C’est pourquoi les roses que vous pouvez trouver pour la St Valentin sont majoritairement importées d'Afrique ou de pays Centre Américain avec un fort impact carbone à la clé  : 1 bouquet de roses importées = 60kg de CO2 soit l’équivalent d’un trajet en avion Londres-Paris.

Comment dois-je entretenir mes Fleurs d’Ici ?

Ouvrir

Pour profiter de votre bouquet Fleurs d'Ici le plus longtemps possible, voici les conseils de notre expert végétal :

- Tout d'abord, évitez de placer vos fleurs contre une fenêtre, où elles seraient susceptibles de recevoir de la lumière directe, favorisant la transpiration des fleurs et le séchage des pétales.

- Mettez en eau votre bouquet dès sa réception, jusqu'à immerger la tige la plus courte. Il est important de porter une attention particulière à la couleur de l'eau; lorsque celle-ci devient trouble, habituellement après deux ou trois jours, n'hésitez pas à la changer. Ainsi vos fleurs ne se détérioreront pas prématurément.

- Enfin pour nos futurs experts fleuristes, la longévité de votre bouquet sera maximisée en coupant, en diagonale sur 1 à 2 centimètres, la partie inférieure de vos fleurs lorsque celles-ci commencent à noircir.

- Le soir, vous pouvez aussi les mettre au frais dans un endroit protégé (cellier, cave…) et les ressortir le matin pour en profiter pleinement dans votre maison. 

Espace fleuriste :

Est-ce que Fleurs d’Ici propose à la vente des fleurs coupées ?

Ouvrir

Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante fleuristes@fleursdici.fr pour notre faire part de votre localisation et de votre besoin.

Comment trouver un producteur de fleurs 100% françaises et de saison ?

Ouvrir

A propos de Fleurs d'Ici :

Où êtes-vous basés ?

Ouvrir

Nos bureaux se situent au 40 rue Laffitte, 75009 Paris. Fleurs d'Ici est un service de livraison de bouquets 100% en ligne. Nous ne pouvons donc pas vous accueillir, ni vous proposer la vente de bouquets en direct… Mais nous serions ravis de vous rencontrer un jour ! En attendant, vous pouvez nous envoyer des messages à eleonore@fleursdici.fr ou mattea@fleursdici.fr , l’équipe de communication se fera un plaisir de transmettre vos beaux messages à toute l’équipe de Fleurs d’Ici.

Recrutements :

Je suis apprenti(e) fleuriste, est-ce que je peux effectuer mon alternance auprès de vous ?

Ouvrir

Chez Fleurs d’Ici, nous ne sommes pas fleuristes à proprement parler. Nous fonctionnons avec un réseau de fleuristes et producteurs partenaires dans toute la France qui réalisent des commandes avec des fleurs 100% locales et françaises pour Fleurs d'Ici. Actuellement, nous sommes en train d'élargir notre réseau de producteurs et de fleuristes, nous sommes donc ravis de voir que de plus en plus de jeunes souhaitent construire leur projet avec une dimension responsable pour leur approvisionnement.

Nous vous recommandons d'aller consulter le site du Collectif de la Fleur Française où vous pourrez retrouver l'annuaire des fleuristes qui sont entrés dans une démarche slow flower et made in France. Vous pourrez certainement y trouver des fleuristes et producteurs près de chez vous qui pourront directement répondre à vos questions.

Comment faire pour rejoindre l’équipe de Fleurs d’Ici ?

Ouvrir

Nous sommes ravis de voir que le projet de Fleurs d’Ici vous intéresse ! Si vous souhaitez rejoindre l’équipe Fleurs d’Ici, nous vous invitons à consulter la page Recrutements

Pour une candidature spontanée, vous pouvez aussi envoyer un mail à ressources@fleursdici.fr.

Si vous êtes fleuriste, vous pouvez envoyer un mail à Bérénice à l’adresse mail fleuristes@fleursdici.fr.

Si vous êtes producteur, vous pouvez envoyer un mail à Louise à l’adresse mail  producteurs@fleursdici.fr.

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique