Revue de presse
Nos dernières parutions

Le Figaro
28 mai 2022
"Pour soutenir la filière de la pivoine, Fleurs d'Ici a pris le pari de livrer ses brassées directement depuis le producteur."

France Info
L'invité de l'éco
27 mai 2022
"Le marché de la fleur française et locale (ou Slowflower) s'apprécie chaque année de 10%, révélant la prise de conscience des entreprises et particuliers de l'impact social et environnemental de leurs achats."

TF1
Journal Télévisé du 20H
26 mai 2022
"La promesse de Fleurs d'Ici est de récupérer les fleurs fraîches chez les producteurs locaux et de les distribuer chez les fleuristes de la région : un circuit court sans allers-retours inutiles et trajets polluants."

Les Echos Entrepreneurs
19 fevrier 2022
"La promesse de Fleurs d'Ici ? Grâce à une plateforme numérique, livrer des fleurs fraîches, cueillies le jour de la commande et préparées par des fleuristes à proximité des acheteurs."

France 5
C à vous
14 fevrier 2022
"25 roses importées c'est l'équivalent d'un Paris-Londres en avion en terme de cout carbone."

BFM TV
Apolline matin
14 fevrier 2022
"Fleurs d'ici invite à signer une pétition à l'attention des candidats à la présidentielle et plaide pour la mise en place de trois mesures afin de favoriser les fleurs françaises."

France 2
Télématin
14 fevrier 2022
"Le slow flower sert à mettre en avant des produits qui sont produits localement dans le respect des saisons."

Le Parisien
13 février 2022
"Les fleurs venues du bout du monde ont une empreinte carbone catastrophique. On peut leur préférer des fleurs locales et de saison comme par exemple un camaïeu de larges pavots entre crème et orangé."

France 5
Sur le front
7 février 2022
"De plus en plus de consommateurs sont prêts à acheter des plantes locales et de saison, et des combattants tentent de recréer une filière économique pour mettre en relation les horticulteurs et les fleuristes d’une même région."
A écouter

Radio classique
3 minutes pour la planète
14 février 2022
"Dans les années 70, il y avait 30 000 producteurs en France. Aujourd’hui, il en reste à peine 3 500. On a plusieurs milliers de partenaires partout en France pour reconstruire la filière de la production française"

Sud Radio
C'est ça la France
13 février 2022
"Notre mission, c'est à la fois le soutien à l'agriculture locale et aux commerces de proximité."

France Inter
La terre au carré
7 fevrier 2022
"En recréant d'un côté une "place de marché" pour faire se rencontrer l'offre et la demande, et en assurant des actions de plaidoyer permettant de sensibiliser les consommateurs aux impacts des fleurs qu'ils achètent, Fleurs d'Ici agrège tous les acteurs grâce à son application digitale, proposant ainsi un nouveau circuit de production, de commercialisation et de distribution."

C'est notre empreinte
22 octobre 2021
« Grâce à la tech il est possible d'optimiser les flux, d'être prédictif.
Un plus en termes de compétitivité et d'écologie. »

C'est pas du luxe
22 septembre 2021
« Le luxe c’est cette capacité pour certaines marques à dessiner le futur. Celles qui ne prennent pas en compte les enjeux de sourcing responsable, de consommation durable, ne seront plus là dans 10 ans. »

Déprise #7
15 septembre 2021
« Une grosse partie de la démarche de Fleurs d’Ici réside, à travers le plaidoyer, dans la sensibilisation du consommateur à l’impact environnemental et social du marché de la fleur coupée. »
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